[ FOOTBALL ] Martigues retombe en National après une lourde défaite à Lorient
Battus 5-1 sur la pelouse du futur champion, les Martégaux sont officiellement relégués en National, un an seulement après leur montée. Une issue amère marquée par un début de saison catastrophique.
Modifié : 12 mai 2025 à 14h44 par César Chahat-Franco
Martigues relégué après la lourde défaite face au champion Lorientais
Crédit : PHOTO PQR
Le rêve aura été de courte durée. Le FC Martigues est officiellement relégué en National, après une lourde défaite à Lorient (5-1), ce samedi. Face à des Merlus en route vers le titre, les martégaux ont longtemps résisté avant de craquer dans les dernières secondes de la première mi-temps sur un but d’Eli Junior Kroupi. Une ouverture du score psychologiquement fatale, avant une seconde période à sens unique.
Malgré l’égalisation de Tlili à la 60e minute, qui avait redonné espoir à toute une équipe et à ses supporters, la suite a tourné à la démonstration bretonne. L’entrée en jeu décisive de Siriné Doucouré Soumano, auteur d’un doublé en dix minutes, a définitivement scellé le sort de Martigues, tandis que Kroupi et Makengo ont aggravé le score.
Le coup est dur pour les hommes de Hakim Malek, qui devaient faire mieux que Clermont pour espérer rester en vie dans la course au maintien. Mais les Clermontois, tenus en échec par Rodez (1-1), n’ont pas offert la fenêtre de tir nécessaire. “Je ne pense pas qu’on perd le maintien aujourd’hui. On le perd sur les six premiers mois”, regrettait Oualid Orinel, lucide après le coup de sifflet final.
Malgré une phase retour plus consistante, le FCM paie un début de saison chaotique et un retard trop important à combler. Un an après sa montée historique, Martigues retrouvera l’échelon inférieur la saison prochaine, avec la lourde tâche de reconstruire pour espérer rebondir rapidement.