[ FOOT ] Martigues chute à Guingamp et voit les barrages se rapprocher
Battu 2-1 en Bretagne, le FC Martigues est désormais quasiment condamné à passer par les barrages pour espérer rester en Ligue 2. Les Martégaux devront désormais compter sur un sans-faute et des faux pas de leurs concurrents pour éviter une fin de saison sous haute tension
Modifié : 9h39 par César Chahat-Franco
Martigues chute à Guingamp et voit les barrages se rapprocher
Crédit : Jérôme Debarreix/MAXPPP
Le coup est dur pour le FC Martigues. En déplacement à Guingamp, les joueurs de Hakim Malek se sont inclinés 2-1 vendredi soir, compromettant leurs espoirs de maintien direct en Ligue 2. Brighton Labeau (38’) et Ryan Ghrieb (47’) ont donné l’avantage aux Bretons avant que Oucasse Mendy ne réduise l’écart (56’), sans parvenir à inverser la tendance.
Dans un duel crucial pour les deux formations — Guingamp visant les barrages pour monter et Martigues espérant éviter ceux pour descendre —, la défaite martégale tombe au pire moment. Alors que le Red Star et Clermont, deux concurrents directs au maintien, se sont neutralisés (1-1), Martigues avait une opportunité.
Avec 31 points au compteur, Martigues occupe désormais la 16ᵉ place, synonyme de barrages, à cinq longueurs du Red Star (36 pts), premier non relégable. Il faudrait un sans-faute — deux victoires — et deux défaites des Parisiens pour espérer un miracle. Le club camarguais conserve toutefois une mince avance sur Clermont (29 pts), 17ᵉ et directement reléguable.
La mission s’annonce ardue : Martigues recevra le Paris FC, 2ᵉ et en course pour la montée, tandis que Clermont affrontera Annecy (7ᵉ), et le Red Star se mesurera à Caen, déjà relégué. Autant dire que la pression sera immense lors des prochaines journées.