[ SOCIETE ] Arles : La Poste en grève ce mardi après le licenciement d'une cadre

Ce mardi 31 octobre au matin, les salariés de La Poste d'Arles sont en grève afin de contester le licenciement d'une cadre et la mise à pied d'un représentant syndical.

31 octobre 2023 à 10h32 par Manon Variol/laprovence Rios

[ SOCIETE ] Arles : La Poste en grève ce mardi après le licenciement d'une cadre

Les salariés de La Poste d'Arles sont en grève, ce mardi 31 octobre au matin, afin de contester le licenciement d'une cadre et la mise à pied d'un représentant syndical.

"Une responsable d'équipe a été licenciée pour des motifs abusifs selon nous, alors que la direction nous avait promis qu'elle ne serait pas licenciée", déplore Bruno Del Canto, secrétaire de la section CGT d'Arles et du CHSCT. Ce dernier est, quant à lui, mis à pied en vue d'un licenciement pour des motifs qu'il ignore encore.

80% des effectifs sont en grève

Près de 80% des effectifs sont en grève, appelés au mouvement par la CGT Activités Postales. L'accueil des usagers ne sera pas assuré dans le centre de Fourchon. La distribution de courrier et colis sera, quant à elle, assurée partiellement par des intérimaires. La CGT a déposé un préavis de grève pour mardi prochain, jour d'audience de Bruno Del'Canto avec la direction. Depuis plus d'un an et demi, les problèmes s'enchaînent au sein de La Poste d'Arles, notamment causés par des réorganisations qui ont chamboulé le fonctionnement du centre de Fourchon.