Présentation des projets Casamance avec Mme Corinne Garcia, M. Djibril Diame et M. Diatta Seyni, Président du Département de Oussouye au Sénégal;

2ème Mission Sénégal pour Port St Louis du Rhône! Vous connaissez peut être le projet "En Route vers la Casamance" ?! Fondé en 2017 il consiste à accompagner un groupe de jeunes St Louisiens en réparation grâce à tout un programme établi sur 12 mois avec des modules de travail et un voyage solidaire en fin d'année de l'autre côté de la Méditerranée, destination le Sénégal.

Après son succès l'an passé, ce projet revoit le jour cette année avec une toute autre équipe et une nouvelle dimension. Toujours piloté par la Ville de Port st Louis, le pôle service jeunesse de la ville et l'ADDAP13, avec Corinne Garcia, éducatrice de la ville pour piloter le bateau, ce concept a mobilisé institutionnels, associations mais aussi les habitants de la ville, qui pour le coup; ont développé la notion de solidarité qui est le fil conducteur de cette aventure humaine.

Corinne Garcia nous explique le nouveau projet "Casamance-Camargue", défini comme une mutualisation et un échange de compétences entre les 2 départements franco-sénégalais. Djibril Diamé, coordinateur de l'association "Art en Mouvement", fera le lien avec les nombreuses actions mises en place en Afrique. Et pour finir, M. Diatta Seyni, Président du Département d'Oussouye au Sénégal; nous parlera des besoins en Casamance et de ce que cette coopération pourra apporter à son département.