Bons plans sorties

Nîmes : les Grands Jeux Romains sont annulés !

09 septembre 2020 à 17h59 Par Patrick MONROE

D'abord reportés du printemps à la fin octobre, les Grands Jeux Romains sont finalement annulés "en raison de la crise sanitaire".

Fin du suspense. En ce début de semaine, Culturespaces avait reconnu qu'il existait un doute sur la tenue des Grands Jeux Romains. Ce mercredi après-midi, la société organisatrice, annonce l’annulation des animations et du spectacle "César, la conquête de Rome" prévus les 23, 24 et 25 octobre, après report. Cela, "en raison de la crise sanitaire".

"La restriction de déplacement, pour les 500 reconstituteurs bénévoles venant de France, d’Italie, de Croatie... et des 28 associations internationales participantes ne permet pas d’assurer des spectacles de qualité, justifient la mairie et Culturespaces (qui assure aussi par ailleurs l'exploitation touristique des monuments romains de Nîmes). D’autre part, la limitation de jauge à 5000 personnes dans les arènes ne permet pas l’équilibre financier de la manifestation pour la production de spectacles de qualité équivalente aux 10 dernières éditions." Il n'y aura donc pas de Grands Jeux Romains.

[source / midi libre]