Actualités régionales

Météo : pas de canicule mais jusqu'à 32°C attendus en Provence ce week-end.

26 juin 2020 à 17h15 Par Patrick MONROE

42,8°C à Avignon, jusqu'à 35°C en bord de mer à Marseille avec un vent d'une chaleur insoutenable... Il y a un an, presque jour pour jour, un épisode caniculaire exceptionnel touchait la Provence. Rassurez-vous, ce ne sera pas le cas pour ce dernier week-end de juin, même si les températures seront légèrement au-dessus des normales saisonnières, comme le rapporte l'antenne d'Aix de Météo-France.

Demain, 29°C sont attendus dans la cité phocéenne, 30°C à Aix-en-Provence, 32°C à Avignon et 30°C également du côté de Digne-les-Bains. Il en sera de même dimanche, même si un ciel variable et quelques averses pourraient être de la partie le matin dans le nord du Vaucluse, à la frontière avec le Gard ou encore à l'extrême est des Alpes-de-Haute-Provence.

Quant au début de semaine prochaine, il sera dans la même lignée que ces jours-ci, avec notamment 33°C attendus à Avignon lundi ou encore 32°C à Aix-en-Provence mardi. Il fera chaud et, pour l'heure, aucun pic de chaleur comme celui de l'année dernière n'est prévu par Météo-France.

[source / La Provence]