[ CULTURE - ARLES ] LE CARGO DE NUIT FAIT SA RENTREE MUSICALE

21 janvier 2020 à 9h35 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, surtout au Cargo de Nuit où nous avons pour 2020 ajouté quelques ingrédients entre soirées musicales incontournables et kyrielles de surprises pour aviver tous les sens !

Côté resto, un nouveau rendez-vous gastronomie et musique, un jeudi par mois. Le Cargo ouvre sa cuisine, à d’autres marmitons émérites histoire d’ouvrir les papilles à de multiples saveurs.

Côté concerts, la saison commence avec les belles bulles jazz de la jeune virtuose Kinga Glyk. Sinclair invite son frère de sang Boombass (Cassius) pour une soirée house inédite et reviendra en mars nous présenter son prochain album en avant-première. DJ Oil globe- trotter du son, annonce un nouvel album et rencontre Jean Paul sur scène. La bombe funk US Lettuce pour une date unique dans le sud, le blues rock de Will Barber, les notes colorées et métissées de Gari Grèu, l’électro pop remarquée de Saint DX et de Samba de la Muerte ou le délicat piano électro de Grandbrothers...

De l’humour avec « l’icône beauf » Benjamin Tranié, du bien-être avec les dimanches après-midi cocooning de Vedacare et deux spectacles pour les plus jeunes avec le « Cargo des Minots ».

Le Cargo sort également de ses murs pour vous faire partager le répertoire du pianiste Yakir Arbib dans l’écrin de la Chapelle du Méjan. Puis direction l’Église des Frères Prêcheurs, avec Yaël Naïm et ses huit choristes pour un moment qui s’annonce déjà exceptionnel.

Toujours oscillant entre découvertes et talents reconnus, la 16ème édition des Escales du Cargo, pointe sa programmation en ce début d’année avec les premiers noms déjà annoncés : Archive, Bon Entendeur et Passenger...

PROGRAMMATION ET RESERVATION ICI