Bons plans sorties

Coronavirus - Marseille : la Fiesta des Suds annulée.

07 septembre 2020 à 17h02 Par Patrick MONROE

C'est un nouveau coup dur pour la culture. En raison de l'évolution de l'épidémie du Covid-19, et des restrictions gouvernementales, la 29e édition de la Fiesta de Suds, le rendez-vous musical incontournable de l'automne à Marseille, n'aura pas lieu. L'organisation Latinissimo a publié ce lundi 7 septembre, tout juste un mois avant le début des réjouissances, un communiqué expliquant les raisons de cette annulation. "Face à l'impossibilité d'organiser un événement accueillant du public debout en référence au décret du 28 août 2020, la Fiesta des Suds se résout à ne pas perdre son âme : celle qui consiste à rassembler et à mélanger tous les publics et toutes les générations depuis 29 ans".

L'équipe organisatrice avait pourtant pensé à un nouvel aménagement du site, le J4, qu'elle occupait déjà depuis 2 ans, et à baisser la jauge à 4800 personnes, pour répondre aux normes sanitaires. Mais la configuration en places assises, c'est-à-dire l'impossibilité de danser, ont définitivement mis un terme à tout espoir. Ce week-end, on apprenait cependant le maintien de la Foire de Marseille qui aura lieu elle du 25 septembre au 5 octobre.

Cette 29e édition s'annonçait prometteuse avec une programmation solide dévoilée à la mi-juillet. Du 8 au 10 octobre, elle devait notamment accueillir le retour du prodige français Woodkid, révélé en 2013 avec l'album The Golden Age. Celui qui a travaillé sur les clips de Lana Del Rey, Katy Perry, Moby, Taylor Swift ou encore Rihanna devait partager l'affiche avec The Avener, Arnaud Rebotini, Izia, Rocio Marquez, l'équipe de Chinese Man qui devait fêter là les 15 ans de son label. Mais l'équipe de la Fiesta, "déçue", ne baisse pas pour autant les bras, tournant tous ses regards vers l'an prochain, et la célébration de son 30e anniversaire.

[SOURCE / LA PROVENCE]