Bons plans sorties

[ BON PLAN SORTIE - SAINTES MARIES DE LA MER ] LA FERIA DU CHEVAL CE WEEKEND AUX SAINTES MARIES DE LA MER.

12 juillet 2019 à 00h49 Par sarah rios

Depuis plus de 20 ans, autour du 14 juillet, les Saintes Maries deviennent le lieu de rencontre des Arts Equestres. Durant trois jours, le Cheval est alors le roi incontesté de la Fête.

Le concept fédérateur de cette Feria puise sa source dans l'identité même de la ville des Saintes Maries et de la Camargue. Le Cheval, le Taureau et la Musique gitane en sont les piliers et inspirent profondément la programmation des spectacles présentés.

Présentation de chevaux, Défilés, Salon du Livre et du Film Equestres, Noche flamenca, animent les rues et les sites du village.
Aux arènes se succèdent  Corrida de Rejon à cheval et Spectacles équestres avec les plus prestigieux artistes à cheval.

 

"Songe d'une nuit en Camargue" est devenu depuis quelques années un élément phare de la Feria de Juillet, en présentant dans le milieu naturel de la route de Cacharel un spectacle son et lumières gratuit mettant en scène des centaines de figurants autour d'une légende camarguaise.

PROGRAMME DANS LES ARENES

CAMPO ABIERTO : 11 heures 

Cette année dans le cadre de la Féria du Cheval 2019, nous organisons le 14 juillet à 11 heures un Grand rendez-vous équestre dans le Salant de Cacharel qui réunira tous les cavaliers professionnels participants aux nombreux spectacles de la féria du cheval ainsi que les cavaliers amateurs, passionnés ou aficionados.

Nous nous réunierons pour partager notre passion du cheval et du Toro, lors d’un Campo Abierto où seront toréés par les écoles taurines et les réjonéadores présents pour la corrida de l’après-midi, des petites vaches de la ganaderia Los Galos.

L’esprit étant celui de la fête, pour rendre hommage à notre culture et nos traditions.

CORRIDA DU CENTAURE D’OR : 18 heures

Pour cette édition du Centaure d’Or 2019, il était important pour nous de programmer des jeunes réjonéadores qui se sont déjà hissés au plus haut niveau des Férias Espagnoles, mais qui sont pour le public Saintois des nouveautés.

Rui FERNANDEZ est un toréro portugais qui s’exprime dans un style classique mais spectaculaire, inspiré de Joao MOURA

Sergio GALAN est un toréro madrilène classique inspiré de l’école de Pablo Hermoso de MENDOZA

Oscar BORJAS est un jeune toréro du nord de l’Espagne qui est dans un style baroque et spectaculaire, c’est un grand dresseur qui a pour modèle l’illustre Gines CARTAGENA.

 Les toros seront de l’élevage camarguais des frères GALLON.