[ BON PLAN SORTIE - ISTRES ] ISTRES ANNULE SA FERIA ET SES ANIMATIONS POUR LE WEEK-END DU 19 JUIN

10 avril 2020 à 7h48 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le maire d'Istres, François Bernardini en étroite collaboration avec la Direction des arènes d'Istres et la Commission Taurine extra municipale, a pris la lourde décision d'annuler la féria d'Istres du week-end du 19, 20 et 21 juin prochain, ainsi que l'ensemble des manifestations qui devaient avoir lieu ce même week-end. De ce fait, la féria de l'art, le concert gratuit d'ouverture de la féria "années 80" du vendredi 19 juin, ainsi que la fête de la musique du dimanche 21 juin sont annulés.

Cette annulation s'explique tout d'abord, par le fait qu'il n'y a aucune certitude sur la manière dont le déconfinement s'organisera et d'autre part parce que l'ouverture de la frontière espagnole reste incertaine.

REMBOURSEMENT DES PLACES

Dans ce cadre là, l'intégralité des places vendues seront remboursées sous les conditions suivantes:

�x0 Pour ceux qui ont acheté sur la plate-forme Digitick, le remboursement s'effectuera automatiquement par le distributeur.
�x0 Pour tous les autres, ils seront contactés par la Direction des arènes d'Istres, par téléphone ou par courrier, dans les prochains jours.

COMMUNIQUE 

Dans ce contexte sanitaire, il y a des décisions à prendre qui peuvent paraître secondaires, à côté de la situation dramatique que vivent certains de nos compatriotes frappés par la maladie ou par un deuil.
A ce jour, nous n'avons aucune idée de la fin de la période de confinement, pas plus que de la date possible de réouverture des frontières. Dans ces conditions, certains évènements sont remis en question dès aujourd'hui. Ainsi, j'ai décidé d'annuler les manifestations programmées au mois de juin, dont l'emblématique FERIA !
Cela a été fait en accord avec le Directeur des Arènes et le Président de la Commission Taurine. C'est une déception pour le Mundillo Istréen et pour les acteurs économiques locaux, certes, mais c'est une décision sage et responsable.
J'espère sincèrement que la vie pourra reprendre son cours normal, bientôt, vous savez que cela dépend aussi de chacun d'entre nous et plus que jamais nous devons redoubler d'efforts pour respecter et faire respecter le confinement. Les chiffres sont encourageants, à nous de confirmer cela par une attitude responsable et solidaire.
Nous nous retrouverons sans aucun doute pour Fêter, dignement, les 20 ans du PALIO, nos Arènes, en juin 2021.


En attendant soyons solidaires : restons chez nous !

François Bernardini