[ BON PLAN SORTIE - ISTRES ] : DINOSAUR'ISTRES: PRES DE 60 000 VISITEURS EN 2 MOIS !

19 septembre 2018 à 7h01 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Le Jurassic Park provençal a ouvert ses portes en 2017, rassemblant plus de 40 espèces de dinosaures terrestres, volatiles et aquatiques depuis peu.
87% des visiteurs ont déclaré être très satisfaits par la découverte des dinosaures auxquels on ajoute 92,15% qui envisagent de refaire une deuxième visite pour y amener des amis ou de la famille.

Un indice révélateur plus que satisfaisant pour l'office du tourisme de la Ville d'Istres puisque 30% des visiteurs n’étaient encore jamais venus à Istres et 1 visiteur sur 2 déclare passer par le centre-ville avant ou après avoir suivi le parcours.

Pour rappel, Dinosaur’Istres est un site unique en France, créé à Istres dans les Bouches-du-Rhône avec l’appui scientifique d’un paléontologue de renom, le Docteur Stéphane Jouve. Dinosaur’Istres propose un parcours pédagogique en pleine nature où sont implantés les plus célèbres dinosaures comme le tricératops, le T-rex ou le diplodocus, jalonné de panneaux explicatifs. En lien avec les institutions paléontologiques locales, un espace dédié aux dinosaures de Provence a été inauguré en juin dernier sur cette colline surplombant l’étang de l’Olivier à quelques pas de l’étang de Berre où ont été trouvés les traces des premiers œufs de dinosaures. Le site est en accès libre toute l’année, l’office de tourisme de la ville propose des visites commentées et animations pour tous les âges.

Profitez en pour nous faire une petite visite les mercredis, weekends et vacances scolaires !