[ BON PLAN SORTIE - GARD ] le site du Pont-du-Gard accueille de nouveau le public

4 juin 2020 à 7h30 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Crédit: Mikaël Anisset

Joyau du patrimoine mondial, le Pont-du-Gard accueille de nouveau du public. En attendant les touristes, c'est surtout la population locale qui est toute heureuse de retrouver "son" monument.

Il n'y a pas encore foule et les parkings d'habitude bondés sont clairsemés. Mais l'essentiel est que désormais les barrières se lèvent. Le site du Pont-du-Gard est de nouveau ouvert au public. En ce début du mois de juin, des centaines de groupes de touristes et de scolaires se seraient normalement pressées autour de ce monument antique qui peut se targuer d'être le plus visité de France. Il reçoit 1 million de visiteurs et 60 000 scolaires chaque année. Mais en ce mercredi 3 juin, jour officiel de réouverture, sur les chemins de garrigue et les berges de la rivière du Gardon que l'aqueduc bimillénaire enjambe, on croise surtout des Gardois heureux de retrouver ce joyau emblématique de leur région, inscrit sur la liste de l'Unesco en 1985, en sa qualité de "témoin du génie créateur humain". 

Qu'ils soient venus promener ou mettre les pieds dans l'eau en famille, à vélo ou en randonneur, une même phrase court sur toutes les lèvres de ces habitués, petits et grands : "c'est bon de revoir le Pont". Le directeur général, Sébastien Arnaux, veut s'appuyer sur ce réel attachement de la population locale partagé par les 107 employés pour relancer au plus vite la fréquentation du site "étendu sur 165 hectares et à l'air libre". L'accès est déjà gratuit pour les Gardois, sur présentation d'un justificatif de domicile. [ ... ] 

Retrouvez l'article complet ICI

Source: Midilibre.fr/René Diez