Bons plans sorties

Arles : le Seaquarium du Grau-du-Roi refait surface.

29 juin 2020 à 07h52 Par Patrick MONROE

Tout le monde est sur le pont. Le Seaquarium s'est enfin remis en marche même s'il ne s'est, pour ainsi dire, jamais vraiment arrêté de fonctionner. "Nous avons fait le pari de ne rien arrêter, explique Jean-Marc Groul, directeur du Seaquarium. Le lieu était fermé au public pendant le confinement, mais nos équipes ont continué à travailler".

La capacité d'accueil limitée à 50 %

La reprise se fait progressivement, avec des nouveautés - comme l'arrivée d'un bac à sardines - et une capacité d'accueil limitée à 50 %. Un crève-coeur pour le 3e aquarium le plus fréquenté de France l'an dernier, avec près de 380 000 visites. "C'est difficile, d'autant plus qu'on arrive en pleine saison touristique, insiste le directeur. On ne s'attend pas non plus à être rempli, les gens se montrent encore prudents donc, dans un sens, ça permettra une présence plus homogène et régulière".

L'accueil suit donc les normes d'hygiène actuelles, avec un marquage au sol, des vitres installées en caisse et du gel hydroalcoolique mis à disposition tout au long de la visite. Par ailleurs, le stand de réalité virtuelle est indisponible pour des raisons d'hygiène, et a été remplacé par une exposition sur les hippocampes

[source / La Provence]