[ ALERTE INFO - NIMES ] Coronavirus : le festival de Nîmes annule ses concerts du 16 juin au 15 juillet.

17 avril 2020 à 7h36 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Tout comme de nombreux autres événements culturels, une majorité des concerts prévus pour le Festival de Nîmes ont dû être annulés, en raison des mesures gouvernementales pour éviter la propagation du coronavirus. "Bien entendu, la sécurité du public, des équipes artistiques et de toutes les personnes qui travaillent pour que les spectacles aient lieu n’a pas de prix et nous comprenons entièrement cette décision. C’est ainsi avec beaucoup de tristesse que conformément aux décisions prises par les autorités, et en accord avec Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, nous sommes dans l’obligation d’annuler dans l'immédiat les concerts prévus dans le cadre du festival pour la période du 16 Juin au 15 Juillet 2020", peut-on lire dans un communiqué de l'organisation.

"Nous restons dans l’attente des décisions et directives qui seront prises par le chef de l’Etat, pour les concerts programmés du 16 au 24 Juillet". Pendant ce premier mois de concerts devaient performer Foo Fighters les 16 et 17 juin, Sting le 18 juin, Christophe Maé le 26 juin, PNL le 27 juin, Aya Nakamura et Ninho le 28 juin, Lynyrd Skynyrd le 29 juin, Nightwish le 30 juin, Deep Purple le 1er juillet, M Pokora, Vitaa et Slimane le 2 juillet, Francis Cabrel et Alain Souchon les 3 et 4 juillet, Taylor Swift le 5 juillet, Mika et Catherine RInger le 9 juillet, Goldman Story le 10 juillet, Les Cowboys fringants et Tryo le 11 juillet, et Dropkick Murphys et les Négresses vertes le 15 juillet.

Les modalités de remboursement seront publiées dans quelques jours.

Restent encore, pour l'instant, programmés les shows de Nekfeu le 16 juillet, Black Eyed Peas le 17 juillet, Ben Harper le 19 juillet, Lenny Kravitz le 20 juillet, Asaf Avidan, Dido et Susan Vega le 22 juillet et Angèle le 24 juillet.

[source / La Provence]