[ ALERTE INFO - ARLES ] Coronavirus : le Festival de photo de nu attendra 1 an de plus [ Communique ]

20 avril 2020 à 6h52 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Crédit: fepn

COMMUNIQUE

Chers visiteurs,
Chers festivaliers,
Chers photographes,

En janvier, comme à l’accoutumée, nous envoyons et recevons tous les meilleurs de nos vœux pour l’année qui débute, avec évidemment le souhait qu’ils soient exaucés… mais au fur et mesure des jours, des semaines et des mois qui s’écoulent, la vision de 2020 change, se trouble, se dramatise…

La crise sanitaire mondiale est venue introduire une rupture dans notre existence, dans notre vie, dans notre quotidien et dans nos projets.

Comme vous pouvez tous vous en douter, la 20e édition du Festival Européen de la Photo de Nu, initialement prévue du 08 au 17 mai 2020, ne pourra se tenir à ces dates.

J’ai pris le temps de la réflexion pour vous en faire part, tout en envisageant un report de quelques semaines, de quelques mois, mais compte tenu de la situation actuelle et celle qui va se dessiner durant cette année 2020, cela ne me semble pas raisonnable en termes de faisabilité et surtout de fréquentation pour le Festival.

Pour plus de sérénité, cette 20e édition sera donc reportée en mai 2021 avec le maintien de la programmation actuelle, mais qui sera très probablement enrichie par des expositions complémentaires de nouveaux artistes.

20e édition / 20e anniversaire (2001-2021) … gageons que l’année à venir soit pour le Fepn un 20/20, un très grand cru comme dans passé. Patience, volonté et pugnacité réunies consolideront notre effort et nous donneront raison… j’en suis persuadé.

 

Bruno Rédarès
Président Fondateur du Festival

Site: http://www.fepn-arles.com/informations