[ CULTURE/LOISIR ] Un super "Bel été" à Fos-sur-Mer

8 juin 2021 à 12h38 par sarah Rios

[ CULTURE/LOISIR ] Un super "Bel été" à Fos-sur-Mer

"Une nouvelle édition sous le signe du renouveau" c'est la promesse que nous fait la Ville de Fos-sur-Mer et son office du tourisme. 2021 a été mûrement réfléchi et travaillé, que ce soit en termes de qualité de la programmation, d'organisation, d'intermittents du spectacle, et même de décors !

Suivez donc les flèches peintes un peu partout dans la ville ... Oui, elles vous mèneront vers de nombreux temps forts tout au long de l'été. Mais avant, petite précision qui ravira tout le monde => La fête de la Musique le 21 juin est maintenue! Rendez-vous donc le 21 juin dès 19h sur la place de la République.

On commence avec "Mélodie en Sous-sol" qui vous propose un voyage à travers le temps, les époques et les genres musicaux dans les sous-sols du Château de l' Hauture. Au programme, expositions, animations, projections sur les paroies, vous assisterez à une réalité virtuelle. Un lieu a découvrir en famille, à tout âge, dès le 17 juin, (soirée d'inauguration) jusqu'au 26 septembre.

On continue avec "les Cabanes du Port", un nouveau concept de village de restauration sur le port Claude Rossi animé par le marché nocturne du mardi au dimanche dès 18h30. Sur place, des restaurateurs choisis pour leur promesse de qualité gustative, mais aussi leur diversité culinaire... le tout à la belle étoile dans une ambiance des plus festive! Et ce sera du 2 juillet au 29 août.

Cet été 2021, marque aussi le retour des traditions dans les arènes avec le 4 juillet, "Les Arènes en fête", une journée 100% camarguaise, avec course camarguaise, abrivado, bandido, et traditions provençales organisée par l'association Lou Galejon. 

Un autre rendez-vous culte de cette saison estivale, "Les Mercredis du Rire" en juillet et en août avec Djal pour ouvrir le festival, Bun Hay Mean, Tom Villa, Jarry, Sandrine Alexi et la Tournée du Rire 100% Sud avec des humoristes de chez nous!

Bel été c'est aussi les Aoûtiennes, avec 2 artistes de renoms qui vous feront chanter et danser sur la place des producteurs. Maxime le Forestier le 13 août et Amir le 14 août. (Nombre de places limité) 

Vous profiterez aussi, sur les Jardins du centre de loisirs d'autres animations musicales. Le programme en détail sur fos-sur-mer.fr

Et puis, des soirées festives vous attendront comme les incontournables soirées barbecue sur la plage, le feu-d'artifice du 14 juillet, ciné drive en plein air, le village en fête, et des rendez-vous dansants sur la grande plage également. 

On rappelle que toutes les animations sont gratuites exceptées "Mélodie en sous-sol" qui demande une participation de 2euros/pers et se feront dans le respect des règles de sécurité sanitaires.


[ RADIO CAMARGUE ]