[ CULTURE/LOISIR ] Arles: la fête de la musique aura bien lieu le 21 juin

18 juin 2021 à 8h53 par sarah Rios

[ CULTURE/LOISIR ] Arles: la fête de la musique aura bien lieu le 21 juin

A Arles, la fête de la musique aura bien lieu lundi ! Les hostilités commenceront dès 18 heures. Au programme, fanfare et déambulations en centre ville. Pour les concerts, ça se passera du côté de Raphèle, Salin de Giraud et Mas Thibert. Il faudra être assis et masqué. Notez qu’il n’y aura pas de couvre feu. En revanche, déception dans 3 communes camarguaises…Saint Laurent d’Aigouze, Aigues Mortes et Le Grau du Roi ont renoncé à organiser l’événement.

La Ville d'Arles se met au diapason des règles sanitaires imposées liées au Covid en proposant une Fête de la Musique revue et corrigée qui laisse la place aux déambulations et aux fanfares dans le centre ancien.

Au programme, de 18h à 22h, six fanfares vont sillonner le centre ancien__.

La fanfare Lorkès 974 : elle nous emmène vers les rivages de l'Océan Indien pour un voyage festif et rythmé. Inspirés des notes colorées propres aux fanfares réunionnaises, les musiciens vont entraîner les badauds dans une balade enchantée.Lady Maga et les Sax Toys : cette fanfare décalée va nous transporter à travers un voyage qui embrasse tous les styles de musique: de la valse musette au rock français, en passant par le ska endiablé avec une petite touche de funk, il y en aura pour tous les goûts. La Fanfare des Beaux Dimanches : Musiciens arlésiens amateurs, cette fanfare va semer sa bonne humeur dans les méandres des rues avec ses trompettes, clarinettes, saxophones, trombones, percussions, tubas pour un répertoire varié et joyeux. La quadra de Viagem Samba : on ne présente plus cette batucada arlésienne qui enflamme le public coup de tambour. Suivez le rythme effréné des percussions arlésiennes au détour des rues. Le Syndicat du Chrome : Comme s'ils étaient sortis d'un film de Coppola, ces musciens et leurs airs de faux truands vont endiabler la déambulation avec leurs notes féroces et festives. The Gombo Revolution : ces musiciens venus tout droit de la Nouvelle Orléans, vont faire bouger l'assistance avec ses notes flamboyantes et une touche d'humour.

Dans les villages et les hameaux, concerts assis avec respect des gestes barrières

À Raphèle, de 18h à 22h, place des Micocouliers: "**Juste Génial"_** _. Cette association arlésienne propose des animations musicales interactives et participatives, sous la forme d'une émission de télévision. Avec au programme musique des années 90, blind test et bonne humeur assurée.

À Salin de Giraud dans les arènes de 19h à 21h: Le conservatoire de musique du Pays d'Arles offre quatre concerts De 19h à 19h30: Musique Classique (trio piano/ flûte/ violoncelle) De 19h30 à 20h: Reprise Soul avec Eleonore Sacco De 20h à 20h30: Argentic tango De 20h30 à 21h: Goldy flower (jazz, folk, country) avec Clara Michel et Thomas Forgue

À Mas-Thibert, au stade de 19h30 à 21h, "Trio Colibri"Le répertoire instrumental du groupe puise son inspiration dans la tradition, les mélodies, les harmonies, les rythmes de l'Afrique de l'Ouest et du Brésil