[ CULTURE / LOISIR ] ABRIVADO DES PLACES AU GRAU DU ROI

28 février 2022 à 11h02 par Camille Delia

[ CULTURE / LOISIR ] ABRIVADO DES PLACES AU GRAU DU ROI

Quel bonheur de renouer avec les traditions ! Samedi 5 mars 2022 le Grau du Roi lance la saison taurine avec son rendez-vous annuel et traditionnel de l’ABRIVADO DES PLAGES.

Un défilé sur la plage chargé de tradition 100% Camargue. Quelques instants de liberté, contrôlée et sous haute sécurité, pour ces taureaux. On regarde, on écoute et on s’initie auprès des habitués : quel taureau est le plus beau et ose « sortir ses cornes ». Un paysage carte postale grandeur nature assuré pour les amoureux des fêtes traditionnelles ou simples curieux.

L’Abrivado des plages rassemble des milliers de spectateurs au Grau du Roi. De quoi ravir les commerçants et restaurateurs qui font le plein.

L'Abrivado désignait jadis la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes sous la surveillance des gardians. De nos jours, c’est une tradition taurine qui consiste à simuler ces transferts de taureaux en les lâchant d’ordinaire dans les rues des villages, mais ici sur la plage, lors des fêtes traditionnelles camarguaises.

 

Au Programme

 

-          10h00 à la Villa Parry (Office de Tourisme) pour la présentation du programme des Arènes 2022.

-          11h00 départ de l’Abrivado depuis le collège d’Alzon sur un parcours de 2.5 km jusqu’à la Villa Parry.  

 



Cette année, les Manades au Programme présentes sont : 
- Aubanel-Baroncelli
- Briaux
- Chaballier
- Devaux
- Jullian
- Du Levant
- Saint Louis
- Martini
- Milla
- Labourayre


Plus d'infos sur letsgrau.com