[ BON PLAN SORTIE ] Salon-de-Provence: Week-end de haute voltige à la BA 701 les 20 et 21 mai
La base aérienne 701 de Salon-de-Provence est fière de pouvoir accueillir le Meeting National de l’Air les 20 et 21 mai 2023
10 mai 2023 à 11h50 par sarah Rios
![[ BON PLAN SORTIE ] Salon-de-Provence: Week-end de voltige à la BA 701](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/Bw0nAKiNK0/image/meeting1683709283027.jpeg)
Les aficionados provençaux de l'aéronautique attendaient ce rendez-vous avec impatience depuis la dernière édition du Meeting de l'Air à la BA 125 d'Istres en 2016. Cette année on vous donne rendez-vous sur le tarmac à Salon-de-Provence pour un évènement de grande ampleur les 20 et 21 mai. A l'honneur: les 70 ans de la Patrouille de France.
Comme l'a introduit lors de la conférence de presse le Général de la brigade aérienne et commandant de la BA701, Pierre Réal, l'objectif de ce meeting national est de mettre à l' honneur les unités de l' armée de l' air et de l' espace et plus principalement les missions intérieures et extérieures au territoire.
Organisé par la FOSA (Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air), en partenariat avec les institutions, communes voisines et personnel de la BA701 ainsi que les brigades de sécurité et de secours; ce sera un moment de communion avec les français et les visiteurs étrangers. C'est avec fierté que le Directeur général de l'Ecole de l'Air et de l'Espace, cite "un moment de rayonnement à la fois local, régional et international". Un vrai coup de projecteur sur les héros de l'Air. De plus, La FOSA, qui vient en aide aux familles et militaires en difficulté se verra attribuée une partie des fonds générée par le Meeting. Elle joue un rôle essentiel dans l'accompagnement et l'aide des soldats blessés, famille et orphelins.
Durant ces 2 jours de fête, près d'une centaine d'appareils au sol et en plein vol front le show. 7 à 8h de spectacle. Parmis les engins exposés vous trouverez, des Solo display, hélicoptères, A400M, parachutistes, rafales, des appareils aux aspects prestigieux inédits et spectaculaires mais aussi des avions historiques de collection pour retracer l'Histoire aéronautique de notre pays, des rencontres avec des patrouilles étrangères, des stands et activités de l'Armée de l'Air et de l'Espace et la présentation des métiers de l'aviation.
Le programme sur le site de la FOSA. Réservation uniquement en ligne. fosa.fr/don/
ATTENTION Pas de vente sur place.
TENTEZ DE GAGNER VOS INVITATIONS AVEC RADIO CAMARGUE EN JOUANT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK !