[ Justice ] Miramas : trois personnes mises en examen après un incendie meurtrier
Incendie criminel à Miramas : trois personnes mises en examen et écrouées pour homicide volontaire en bande organisée, après la mort tragique d’une mère et de son fils de 5 ans.
Un drame qui a bouleversé tout un quartier
À Miramas, l’émotion reste vive après l’incendie criminel survenu en janvier dernier, qui a coûté la vie à une mère et à son fils de 5 ans. Hier, trois individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour leur rôle présumé dans ce drame.
L’appartement où résidait la famille avait été rapidement ravagé par les flammes, malgré l’intervention rapide des pompiers. Le feu s’était propagé avec une intensité telle que les secours n’avaient pu sauver les victimes piégées à l’intérieur.
Les mis en cause sont poursuivis pour homicide volontaire en bande organisée et destruction volontaire par incendie. Des charges lourdes qui soulignent la gravité des faits reprochés. Le parquet insiste sur le caractère organisé de l’acte, ce qui aggrave encore la responsabilité pénale des suspects.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes du déclenchement de l’incendie et d’établir les rôles respectifs de chacun des mis en examen.
À Miramas, ce drame a profondément marqué les habitants. De nombreux riverains avaient témoigné, quelques heures après le sinistre, de leur impuissance face à l’ampleur des flammes. Un hommage spontané avait été rendu à la mère et à l’enfant, rappelant la douleur collective que suscite une telle perte.