[ Environnement ] Fos-sur-Mer : Grande Plage et Cavaou : la baignade à nouveau autorisée
Grande Plage et Cavaou rouvrent à la baignade après des analyses rassurantes. La pollution détectée était d’origine minérale, sans risque pour la santé ni l’environnement.
Crédit : Facebook : Ville de Fos sur Mer
La baignade est de nouveau possible sur la Grande Plage et au Cavaou.
Les analyses menées après la découverte d’une nappe en mer ont confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un risque pour la santé ni pour l’environnement.
Hier matin, une nappe suspecte avait été détectée au large, entraînant la fermeture immédiate des plages par mesure de sécurité. Le service Tiralo, destiné aux personnes à mobilité réduite, avait également été suspendu le temps des vérifications.
Les contrôles réalisés ont confirmé une pollution d’origine minérale, sans danger pour les baigneurs. Aucune conséquence environnementale n’a été relevée, permettant une réouverture rapide des sites.
La coordination entre les services municipaux, préfectoraux, la Police municipale, les pompiers et la cellule Risques majeurs a permis d’assurer une gestion rapide et efficace de la situation. Grâce à cette réactivité, la baignade est désormais de nouveau accessible en toute sécurité.