Les JO 2024-Paris feront escales à Marseille pour les épreuves de voile mais pas que ... !!

14 septembre 2017
Par sarah rios

La Ville de Paris était candidate à l'accueil des Jeux Olympiques de 2024. Paris ne pouvant accueillir la partie nautique des Jeux Olympiques et Paralympiques, celle-ci sera confiée à une ville d'accueil. La réponse à été donnée dans la salle de réception de la Mairie de Marseille en présence de Jean-Claude Gaudin. Marseille a été désignée (par le Comité National Olympique et la Ville de Paris), comme ville hôte des épreuves de voile en 2024 et une partie de la compétition de football. . «Il s'agit d'un événement historique pour notre ville. La plus belle rade du monde sera le théâtre de régates internationales au plus haut niveau», se félicite le maire Jean-Claude Gaudin (LR), tout sourire.
Marseille qui acclame la capitale, ce n'est pas tous les jours. L'élu ne manque do,c pas une petite référence entre deux cités parfois rivales : «C'est un acte de solidarité. Il n'y a aujourd'hui pas d'OM, pas de PSG, vive Paris, vive les Jeux Olympiques, et vive Marseille, aussi !» «Sept ans, c'est court, alors on doit démarrer».
Une nouvelle qui a réjouie la Présidente de la Métropole, Martine VASSAL qui a déclaré: “Accueillir les JO, c’est un formidable tremplin pour l’attractivité de notre territoire, pour le développement du sport et de notre jeunesse. J’ai d’ailleurs décidé, dans cette perspective, de lancer un « Plan voile » à destination des collégiens, pour faciliter l’accès à ce sport. Obtenir les JO, c’est aussi espérer le déclic qui pourra définitivement faire basculer la métropole et la Provence parmi les poids lourds européens.”
Source vidéo: La Provence