Basketball: FosProB VS Denain: Une victoire très sportive pour les provençaux.

20 décembre 2017
Par sarah rios

Fos s'est imposé à la maison hier soir face à Denain. Et ca fait du bien ! Avec le retour de Xavier Gaillou, la nouvelle recrue Jordan Aboudou et des supporters en folie, tout était sur le parquet pour que Fos l'emporte et ils l'ont fait 79/70.

L'ouverture du match s'est faite avec 2 premiers points signés Jordan Aboudou et un dunk à la 4ème minute de Jaraun Burrows, qui ont donné un bon élan aux black and yellow pour le reste du 1er quart-temps. Mais c'était sans compter sur la détermination de Denain qui ne s'était pas déplacé pour faire de la figuration. Egalisation à quelques secondes de la 15ème minute par les Denaisiens. Fos rencontre une suite difficile mais n'a rien laché malgré une mi-temps qui s'est terminée sur le score 35/40.

Enfin, le 3ème quart temps a été une belle surprise pour les locaux avec une remontée des Byers qui ont égalisé à la 43ème minute. 57/57 à 7 minutes de la fin du match. Inutile de dire que la tension dans le public et sur le parquet était palpable. Dernière ligne droite décisive que Fos Provence Basket a mené avec brio grace au trio Tariq Kirksay (tir à 3pts), Pierre Pelos (tir à 2pts) et Xavier Gaillou (tir à 3pts) qui ont permi à la balance de pencher en faveur des provençaux (65/59). Ils n'ont rien laché jusqu'à la dernière seconde les propulsants vainqueurs du match 79/70. Une rencontre bien plus que sportive.

Fos Provence Basket reste ainsi 7ème au classement du championnat.
On vous attend nombreuses et nombreux pour la rencontre FosProB/Poitiers le mardi 27 décembre au Palais des sports de Marseille.