Bons plans sorties

Arles: Les escales du Cargo du 17 au 19 Juillet.

11 juillet 2018 à 11h20 Par Patrick MONROE

C'est dans le cadre magique du théâtre antique que le festival du Cargo de Nuit fait escale chaque fin juillet et rassemble le meilleur des musiques actuelles. 

LES ESCALES DU CARGO : L’HISTOIRE DU FESTIVAL

Créé en 2005 à l’occasion des 10 ans du Cargo de Nuit, le festival s’est désormais fait une place de choix parmi les évènements de l’été dans le grand sud. Fin juillet, ce sont les concerts à ciel ouvert, cadre historique renversant et plateaux artistiques surprenants qui donnent une vraie singularité aux Escales. Porté par son équipe, le Cargo a gagné son pari de conjuguer une programmation annuelle de concerts et pilotage des Escales. C’est cette dimension humaine qui est plébiscitée par les artistes et le public, avec une fréquentation croissante de plus de 10 000 personnes sur trois jours.

 

Les Escales du Cargo proposent cette année trois soirées d’exception, en plein cœur de l’été arlésien. Pour cette édition, à la scène du Théâtre antique s’ajouteront celles de la Cour de l’Archevêché et du Cargo de Nuit.
Ces trois lieux permettent de vivre une nouvelle expérience de festival et de profiter de toute la diversité des musiques actuelles 30 artistes composent le casting de cette 13ème édition qui s’annonce d’ores et déjà incontournable + 3 soirs d'afters au Cargo de nuit !

 ⏰ MARDI 17 JUILLET 2018
Charlotte Gainsbourg

⏰ MERCREDI 18 JUILLET 2018
Brigitte + Juliette Armanet

⏰ JEUDI 19 JUILLET 2018
Etienne Daho – Blitztour + Malik Djoudi